pochette imperméable smartphone

La pochette imperméable pour smartphone qui vous accompagnera dans toutes vos aventures

Après de nombreuses semaines de test et d’utilisation, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau produit, une pochette imperméable pour smartphone qui vous accompagnera dans toutes vos aventures sportives et dans la vie de tous les jours. Du cahier des charges aux prototypes en passant par la recherche d’un fournisseur, découvrez, dans une mini série de 3 articles, les coulisses du développement de celle-ci !

Garder au sec votre smartphone et vos accessoires les plus précieux.

Qui n’a pas déjà retrouvé son smartphone mouillé par la pluie ou la transpiration ? Qui n’a pas déjà constaté l’apparition de buée derrière l’objectif de celui-ci suite au contact prolongé avec l’humidité ? Qui n’a pas déjà retrouvé son paquet de mouchoirs complètement trempé et donc inutilisable ?

Cycliste, traileur, sportif en tout genre, notre smartphone est devenu un accessoire indispensable de notre pratique sportive et de notre quotidien. Moyen de communication avec nos proches en cas d’imprévus, meilleure alternative à l’appareil photo et outil de partage vers les réseaux sociaux, notre téléphone nous accompagne désormais partout, tout le temps et dans toutes les conditions.

Lors de longues sorties vélo, il n’est pas rare de retrouver également dans la poche arrière de notre maillot de cycliste un petit billet permettant de se ravitailler dans une boulangerie en cas de fringale, une carte bancaire ou encore une carte d’identité… Autant d’éléments à garder éloignés de l’humidité pour garantir leur bon usage.

Depuis de nombreuses années, nous utilisions alors (peut-être est-ce encore votre cas ?) un sac congel’ zippé ! Léger et efficace, il nous permettait de garder au sec nos accessoires indispensables lors de nos aventures sportives.

« Notre téléphone nous accompagne désormais partout, tout le temps et dans toutes les conditions. »

Bye bye le sac congel’ zippé !

Soucieux de ne plus utiliser de plastique, nous avons décidé de mettre fin à l’utilisation de ce célèbre « sac congel’ zippé » pour garder au sec notre smartphone, notre carte d’identité et notre monnaie durant nos sorties vélo.

Bien que ce dernier soit parfaitement efficace pour contrer l’humidité, son caractère « jetable », « non-écologique » et « non-durable dans le temps » nous a motivé à créer et développer LA POCHETTE imperméable que nous avions toujours rêvé d’avoir. Celle qui répond à nos besoins et dont le processus de conception impacte le moins possible l’environnement.

Nous sommes alors partis à la recherche d’un fournisseur capable de créer ce type de pochette. En plus de répondre à notre cahier des charges précis, nous souhaitions avant tout trouver une entreprise qui partage nos valeurs.

« Trouver une entreprise française qui partage nos valeurs et qui minimise son impact sur l’environnement. »

Plus qu’une pochette imperméable : des valeurs à promouvoir

Vous commencez à nous connaître puisque nos chaussettes Avintur sont 100 % made in France. Nous souhaitions développer une pochette imperméable conçue en France, cousue à la main et, si cela était possible, avec des matériaux recyclés/réutilisés.

Cela fait beaucoup de critères pour choisir une entreprise car celles-ci ne courent pas les rues. Faire le choix de valoriser l’entrepreneuriat français a aussi un impact important sur le coût de production. Il aurait été forcément plus simple de faire appel à un fabricant venant de l’autre bout du monde… oui… mais cela ne nous correspond pas.

Privilégier les acteurs locaux, aller à leur rencontre et échanger ensemble rend le processus de création et de développement hautement plus intéressant et valorisant. C’est une garantie de qualité et un moyen pour nous de vous proposer un produit qui nous/vous ressemble.

pochette imperméable smartphone
pochette imperméable smartphone
pochette imperméable smartphone

Cousue-main avec des matériaux réutilisés = édition limitée

Vous l’aurez deviné, si vous lisez cet article aujourd’hui c’est que nous avons trouvé une entreprise française qui partage nos valeurs et qui, cerise sur le gâteau, pratique « l’upcycling » (la réutilisation de matériaux). Il s’agit de REDEEM EQUIPMENT installée à Passy (74), au pied du Mont-Blanc ! Les pochettes imperméables Avintur sont donc composées de matériaux « upcyclés » (réutilisés) issus d’équipements Outdoor en excellent état comme des toiles de tente ou de parapente naturellement imperméables.

Nous sommes donc fiers, en plus de valoriser une entreprise française, de donner une seconde vie à du matériel Outdoor voué à être jeté.

pochette imperméable smartphone

Cousue et fabriquée entièrement à la main dans la vallée de Chamonix par REDEEM EQUIPMENT, la pochette imperméable Avintur sera en vente à partir du mardi 25 mai en édition limitée à 50 exemplaires (et pas un de plus !!!).

Ne manquez pas la présentation de REDEEM dans le prochain article. Nous sommes allés interviewer Pauline et Irene, les deux fondatrices pour l’occasion !

Lancement des commandes :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Vous souhaitez réserver votre pochette ? Faites-le nous savoir en nous contactant via le lien ci-dessous :

10 % de réduction sur votre première commande ! code "découverte"

Rejoignez l'aventure et recevez gratuitement notre newsletter :

Merci, à très vite !