Lassé de porter des chaussettes qui s’usent trop vite,

qui ne maintiennent pas le pied,

qui tombent et qui sont bien souvent fabriquées à l’autre bout du monde…

j’ai décidé de créer, à la suite de mon défi des Cinglés du Ventoux, LA chaussette de vélo qui répond aux besoins spécifiques des cyclistes.

Une chaussette fabriquée entièrement en France.

Une chaussette qui ne fait aucun compromis entre confort, respirabilité et compression.

Une chaussette adaptée à toutes nos aventures sur le vélo. »

Benjamin, Fondateur

 

avintur chaussettes cyclisme made in france

Des chaussettes fabriquées entièrement en France, dans le Limousin, par la manufacture Broussaud.

Rouler avec des chaussettes Avintur, c’est participer à la valorisation du savoir-faire traditionnel français ! 

Composées de tissus qui garantissent une haute technicité et une excellente tenue dans le temps. 

J’ai voulu le meilleur pour les chaussettes Avintur. Elles sont donc composées de polyamide et d’élasthanne, le parfait mélange entre technicité, durabilité et respirabilité.

Renforcées là où il faut, comme il faut avec juste ce qu’il faut.

Des renforts ont été intégrés aux endroits stratégiques de la chaussette, où le pied vient frotter contre la chaussure. Le talon, le bout des orteils mais surtout l’avant du pied se sont vus doter d’une légère surépaisseur dans le but de renforcer sans alourdir la chaussette. 

avintur

Elles assurent un bon maintien du pied et favorisent le retour veineux grâce à une compression optimale.

L’excellent maintien de la chaussette est garanti d’une part, par les matériaux aux propriétés élastiques composant celle-ci tels que le polyamide et l’élasthanne et d’autre part, par les bandes de serrage disposées en haut de la tige et sous le milieu du pied. Le tricotage spécifique assure, lui, une compression optimale permettant une bonne circulation du sang durant l’effort.

Chaussettes vélo Avintur france

Respirantes, les mailles aérées permettent l’évacuation de la transpiration.

Le type de maille a été choisi avec soin dans le but d’assurer une bonne respirabilité de la chaussette. En plus de disposer d’un maillage bien spécifique adapté aux longs efforts, une attention particulière a été portée sur la zone du coup de pied. Celle-ci présente ainsi un tricotage plus aéré permettant l’évacuation de la transpiration.

avintur chaussettes made in france

Testées par tous types de pratiquants, les chaussettes Avintur répondent aux exigences des infinis coups de pédale.

Aurélien Paret-Peintre, cycliste professionnel chez Ag2r la Mondiale (mai 2020) :

"Je les porte souvent durant mes entrainements, elles sont très agréables et confortables ! J’aime beaucoup le renfort sous l’avant du pied. Elles sont bien taillées, arrivent juste en dessous du mollet et s’ajustent bien. Elles tiennent aussi très bien le lavage et leur tenue et leur élasticité restent excellentes ! Leur hauteur et leur maille sont restées parfaites ! J’aime beaucoup leur design et leur style aussi !

paret-peintre ag2r la mondiale vélo

Canu (mars 2020) : "Elles sont parfaites, très jolies, agréables à porter les serrages sont parfaits car ils procurent un bon maintien et une bonne tenue sans pour autant couper la circulation du sang ou faire de vilaines marques sur le pied comme d’autres chaussettes. Je ne regrette pas mon achat et je me laisserai peut-être tenter par le modèle bleu en espérant qu’elles aient tellement de succès qu’on puisse découvrir de nouveaux coloris !

Jean-François (mars 2020) : "Chaussettes portées ce jour pour la 1ère fois, très confortables et de très belle qualité ! Super !

Modèle Ventoux « bleu »

Modèle Ventoux « rouge »

Modèle Ventoux « noir »

Recevez gratuitement votre dose d'aventure et de liberté

(notre newsletter est gratuite et sans spam)

Merci, à très vite !