Chez Avintur, nous sommes fiers de valoriser les entreprises françaises.

Nées en Provence, confectionnées dans le Limousin.

Pensées et designées en Provence, nos chaussettes sont fabriquées par la Maison Broussaud selon un savoir-faire traditionnel transmis de génération en génération. Installée dans le Limousin et disposant des labels « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) et « Origine France Garantie » (OFG), cette manufacture familiale créée en 1938 garantie à nos chaussettes une très grande qualité et un style unique.

Le savoir-faire traditionnel Broussaud.

La maison Broussaud, c’est l’histoire de trois générations de passionnés qui se transmettent la passion du tricotage depuis 80 ans. Depuis son village du Limousin, notre belle entreprise conjugue la tradition des fabricants de chaussettes et la recherche de l’innovation. L’esprit de la création française souffle depuis toujours sur nos collections… car les chaussettes suivent aussi la mode et les tendances !
L’aventure commence en 1938. Adrienne et Henry Broussaud viennent de se marier dans leur village, Les Cars. Ils se lancent dans la chaussette et créent leur manufacture, qui embauchera plus de 200 personnes.
En 1984, leur enfants, Brigitte et Gérard reprennent l’affaire. La fabrique change de visage, avec l’apparition de machines électroniques qui accélèrent la production. L’arrivée des nouvelles technologies métamorphose encore l’entreprise, menée par Aymeric et Alexandra Broussaud depuis 2006. Mais l’équipement de pointe n’efface pas la tradition, il l’illumine !

Recevez gratuitement nos dernières offres

Notre newsletter est gratuite et sans spams.

Merci, à très vite !